A+ R A-

Tenue correcte exigée

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Concernant la tenue vestimentaire, j'ai choisi la sobriété et l'élégance : costume gris anthracite, chemise blanche (bien repassée), cravate rouge classique à motifs discrets, chaussettes noires, chaussures de ville noires (bien cirées), ceinture noire. Rien d'ostentatoire (pas de gourmette, de pochette, de boutons de manchettes, de lunettes de soleil, de montre de luxe, ...), de criard (cravate Snoopy, chaussettes Mickey, ...), ou de négligé (gros pull, jeans, baskets, chaussures de marche, ...). Pensez à aller chez le coiffeur, 2 ou 3 jours avant, pour ne pas avoir l'air trop apprêté, et à vous raser de près.

Vous devez avoir l'air sérieux et pro, pas avoir l'allure d'un baba cool monté en graine ou d'un poseur. Il ne faut pas non plus donner l'impression d'être un ouvrier endimanché. Choisissez donc une tenue élégante et discrète dans laquelle vous vous sentez à l'aise, le but étant également de donner le meilleur de vous même durant l'heure cruciale. Si vous n'êtes pas certain de vos choix, prenez le temps de vous faire conseiller par les gens élégants et de bon goût qui vous entourent. Classique, votre tenue ne doit pas non plus être celle d'un grand-père. Lors de ma soutenance, le jury m'a dit qu'il voulait voir des "ingénieurs assis" (c'est à dire matures, en pleine possession de leur métier) et non des "ingénieurs rassis".

Les détails donnés ici concernent, dans la forme, essentiellement les hommes. Je laisse à la gent féminine le soin de les transposer à son cas.

Pin It

Mots d'esprit

On finit par confondre ce qui compte avec ce qui se compte.

Edgard MORIN

Toutes les choses que j'ai faites et qui finalement en valaient la peine... sont celles qui m'effrayaient à leur début.

Steve JOBS

Visiteurs depuis fin 2003

5.png5.png7.png1.png2.png8.png
Aujourd'hui61
Hier79
Semaine556
Mois742

Visiteurs actuellement

1
Online