A+ R A-

Consulter d'autres mémoires pour analyser leur plan et leur contenu

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Ce travail vise à bâtir un plan de mémoire valable et à ne pas commettre d'erreurs sur la rédaction du contenu.

Il est possible d'étudier les mémoires conservés à la bibliothèque du CNAM. Pour gagner du temps sur place, il vaut mieux venir avec sa liste préétablie de documents. Il est facile de la dresser car l'inventaire des ouvrages est disponible sur le site web du CNAM. Pour les trouver, utiliser le mot-clef "dpe" dans le moteur de recherche. Les mémoires ne peuvent être consultés que sur place. Ils ne peuvent être emportés en aucun cas. On peut apporter avec soi un ordinateur portable et un scanner ou bien un appareil photo numérique pour numériser les portions de documents les plus intéressantes (sommaire en particulier). Ceci permet de comparer à posteriori son plan avec celui de mémoires validés. Ceci est particulièrement constructif lorsque, à force de travailler son plan, on fini par manquer totalement de recul et de clairvoyance.

Il est également possible de demander à un ingénieur DPE de transmettre son mémoire afin de voir comment il a procédé. Pour cela, il suffit contacter la Société des Ingénieurs Diplômés par l'Etat (SIDPE) afin d'être mis en relation avec quelqu'un.

Enfin, la solution la plus simple consiste à télécharger sur ce site web des mémoires d'ingénieur disponibles dans différentes disciplines. Au besoin, je peux vous mettre en relation avec leurs auteurs si vous me le demandez via le formulaire de contact.

Pin It

Mots d'esprit

La politique consiste à rendre possible ce qui est nécessaire.

Armand du Plessis, Cardinal Duc de Richelieu

J'ai toujours entendu dire que l'homme supérieur assistait les nécessiteux, et n'augmentait pas les richesses du riche.

Confucius

Visiteurs depuis fin 2003

5.png5.png7.png1.png2.png7.png
Aujourd'hui60
Hier79
Semaine555
Mois741

Visiteurs actuellement

1
Online